Obtenir une augmentation de salaire peut vous protéger contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, suggère une nouvelle étude.
Les chercheurs ont découvert que ceux dont le salaire avait augmenté étaient près de 15% moins susceptibles de souffrir d’insuffisance cardiaque au cours des 25 prochaines années.
Mais le risque d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques a augmenté de près de 20% pour les hommes et les femmes dont les revenus du travail sont diminués. L’équipe, de l’hôpital Brigham and Women’s Hospital et de la faculté de médecine de Harvard, estime que ses conclusions pourraient amener les médecins à prêter davantage d’attention à la situation financière des patients lors des bilans de cardiologie.
Des recherches antérieures ont montré qu’avoir un revenu plus élevé est lié à un risque plus faible de souffrir de maladie cardiovasculaire.
Cependant, peu d’études ont examiné l’association entre les changements de salaire et les maladies cardiaques.
« Nous aimons penser que les personnes avec un revenu plus élevé iront au gymnase ou manger plus sainement, mais elles pourraient le dépenser en cigarettes ou en alcool », a déclaré à DailyMail Stephen Wang, étudiant au collège Geensel School of Medicine de Dartmouth. .com
Pour l’étude, publiée dans JAMA Cardiology, l’équipe a recruté près de 9 000 participants de quatre régions des États-Unis et les a suivis pendant 17 ans en moyenne.
Les adultes, âgés de 45 à 64 ans, ont été divisés en trois groupes selon que leur revenu augmente ou diminue d’au moins 50% ou reste stable sur six ans.
Un participant sur cinq a eu une augmentation de salaire, passant d’une moyenne de 26 099 $ à 53 347 $.
Un sur dix a subi une réduction d’environ 40 516 $ à 14 655 $. Le groupe restant est passé en moyenne de 43 897 dollars à 43 057 dollars, les salaires restants étant similaires.
Les chercheurs ont découvert que ceux dont le salaire augmentait réduisaient leur risque de maladie cardiovasculaire de 14%.
Ceci est principalement dû à un risque d’insuffisance cardiaque plus faible, selon Wang, étudiant en maîtrise de santé publique à Harvard au moment de l’étude.
Mais les participants dont le revenu a chuté ont présenté un risque de maladie cardiovasculaire 17% plus élevé.
C’est parce que ces adultes étaient plus à risque de subir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Wang dit qu’il existe plusieurs autres mécanismes qui pourraient mettre quelqu’un à risque de contracter une maladie cardiovasculaire
«Cela pourrait induire des changements dans les comportements de santé. Des études ont montré que les personnes en situation de stress financier sont plus susceptibles de consommer des aliments caloriquement denses», a-t-il déclaré.
« Il existe un lien entre les MCV, la consommation d’alcool et de cigarettes et une augmentation du stress et de la dépression, ainsi que du risque de MCV ».
L’équipe affirme qu’une des limites de son étude est que les participants qui ont développé des problèmes de santé ont probablement été plus susceptibles de subir une réduction de salaire.
Wang espère que les médecins et le grand public sont conscients du risque que les circonstances financières pourraient entraîner pour les maladies cardiaques.
« Certains facteurs sociaux constituent une part importante du risque de maladie cardiovasculaire d’une personne », a-t-il déclaré.
«C’est un sujet dont on ne parle pas beaucoup en médecine. Nous nous concentrons sur les dispositifs médicaux et les médicaments. À l’avenir, nous devrions nous concentrer sur les deux.
Source : http://coiffure-simple.com